Très déçu du docteur Courtine et de sa secrétaire.
Lors du 1er appel pour prise de rdv, la secrétaire me propose un rdv dans 1 mois et demi. Je lui explique que les douleurs de mon pieds enflé sont importantes, que mon médecin traitant m’envoi vers eux. Je demande à avoir un rendez-vous en « urgence » : c’est impossible.
Je m’agace et essaye de lui faire comprendre que j’ai de grosses difficultés à marcher que je ne peux attendre aussi lgtps. Elle me répond d’un ton sec : c’est à votre médecin de gérer l’immédiat certainement pas à nous!
Aucune empathie, je trouve ça minable. N’ayant pas d’autres solution je prends tout de même le rendez-vous, dépité d’une telle réponse.
Jour du rdv : je montre ma radio du pied, je commence à expliquer mes douleurs, que je prends un cachet d’anti-inflammatoires par jour, le médecin me coupe la parole et me rétorque : alors ça, il faut arrêter tout de suite. Je poursuis tout de même et explique que je vu une rhumatologue qui pense à une maladie génétique.
Il lève les yeux au ciel en demandant qui est donc cette rhumatologue, mr s’estime au-dessus des autres visiblement.
Bref, il me diagnostique un névrome de morten : des semelles et tout ira bien.
Au final, ma rhumato avait raison, j’ai bien une maladie génétique les anti-inflammatoires étaient parfaitement adaptés…
Qu’on se trompe pas de soucis, mais la manière dont il a mené la consultation ce n’est pas à la hauteur d’un spécialiste avant de faire le malin, d’être arrogant, il faut ECOUTER LE PATIENT!
Au moment de régler, je me rends compte que Mr. Coutirne a oublié de me donner le contact pour une podologue car selon lui il y a podologue et podologue... La secrétaire me dit vous habitez où? Je lui répond peu m’importe la distance, Mr Courtine m’a parlé d’une podologue en particulier. Elle me redemande d’un ton agacé où je vis, encore bien à l’écoute ! Ils font la paire!
Si madame ne supporte plus les patients, il faut prendre sa retraite! Les patients n’ont pas besoin d’entendre votre ton désagréable !
La réforme étant votée, des trimestres supplémentaires risquent de s’ajouter, pas de chance pour les patients!!
Je tiens à préciser que ces 6 derniers mois, j’ai vu plusieurs médecins/spécialistes et donc de sécrétaires, les autres avaient une prise en charge bien plus courtoise et à l’écoute.